S'informer et communiquer pour un impact + sur notre vie et le monde

Livre : se changer soi pour changer le monde

Mise en page d’un carnet d’exercice sur l’Ennéagramme, un modèle de développement personnel puissant. Créations d’illustrations, de la couverture et de produits dérivés (carte postale, tote bag). 

Brief

Public cible : les profanes de la méthode ainsi que les initié·e·s. 

Objectif : créer un carnet d’exercice ludique, pratique et esthétiquement beau. 

Choix : 

  • Les couleurs de la charte graphique ont été établies avec la cliente. Elles reprennent en couleurs principales une des couleurs de son logo (jaune) ainsi qu’une couleur de contraste (bleu canard). 
  • La cover proposée illustre métaphoriquement le rayonnement que l’on peut avoir sur le monde à partir d’une meilleure connaissance de soi et de l’utilisation de l’outil ennéagramme. Elle présente aussi le symbole majeur de l’outil. 
  • Les illustrations.  Illustrations de type « thin line flat design ». Un jeu d’icones a été développé pour structurer visuellement le contenu et faciliter l’identification des différents concepts. 
Croquis du chemin de fer pour visualiser la dynamique visuelle du projet

Le livre « se changer soi pour changer le monde » est disponible  à la Librairie Once Upon a time à Linkebeek. Vous pouvez aussi le commander en ligne via https://sophiefetu.wordpress.com/

Partager cet article :

Facebook
LinkedIn

Table des matières